Nouvel an chinois à l'école pour enfants précoces

Comme il est de coutume dans notre école depuis plusieurs années, nous fêtons le nouvel an chinois.

Nous avons décoré toutes l'école avec des lampions, des dessins de dragons, des vitraux.

Les élèves de grande section, CP et CE1 ont même fait un grand dragon.

Le midi, nous avons tous déjeuner un repas chinois.
Quel régal !

Bonne année

Les enfants précoces et l'orchestre philharmonique

Tous les élèves de CE2, CM1 et CM2 sont allés au théâtre du Chatelet à Paris pour écouter et voir l'orchestre philharmonique de Radio France.

Nous sommes allés écouter Roméo et Juliette de Prokofiev.
Le théâtre est une merveille d'oeuvre d'art.
Notre moment préféré a été la marche des chevaliers. Nous, les enfants précoces, sommes très sensibles à la musique et nous avons beaucoup aimé les violons et les contrebasses.
Merci du fond du coeur aux maîtresses.

Un avion "solaire" chez les enfants précoces

Les élèves de l'école Talentiel, école pour enfants précoces, ont construit une maquette d'avion dont les hélices tournent grâce à l'énergie solaire.

C'était un travail très minutieux car il ne fallait pas casser les toutes petites pièces en bois de notre maquette.

Sébastien, de l'association Ecolonia, nous a félicités car nous sommes la seule école où il n'y a pas eu de casse !!
Qui dit que les enfants à haut potentiel ne sont pas manuels !!