Notre belle école

Grâce aux enfants et aux parents, qui ont donné de leur temps et de leurs compétences en octobre, notre cour de récréation est magnifique.
  Nous jouons au milieu des tulipes, des jonquilles, des jacinthes.
Que de belles couleurs et de belles odeurs.

Il n'est pas rare de retrouver des élèves allongés par terre pendant les récrés à respirer les fleurs !

Talentiel et Cent pour Sang la Vie

Nous avons eu la chance d'accueillir Bernadette et Pascal à Talentiel.
Pascal est le président de l'association "Cent pour Sang la Vie" et Bernadette une des adhérentes de l'association.
Leur but est de lutter contre la leucémie, de faire connaître cette maladie, d'aider au financement de la recherche.
Pascal est papa d'une grande fille qui a eu la leucémie lorsqu'elle avait 2 ans 1/2 et a été greffée deux fois. Pascal est le président de l'association.
Bernadette a eu une leucémie et elle aussi une greffe de moelle osseuse.
Leur message est un formidable message d'espoir.

Nous, élèves de CE2, CM1 et CM2, avons décidé d'aider à notre niveau en :
- sensibilisant les personnes adultes de notre entourage à s'inscrire sur la liste des donneurs de moelle osseuse
- essayant de collecter de l'argent pour la recherche
- participant aux journées nationales contre la leucémie des 3-4-5 juin 2016.

Ces journées s'intitulent "JE, TU, ILS"
Tu guéris
Ils cherchent

Alors si vous aussi vous êtes sensibilisés par cette cause, donnez de l'argent !!!

Les élèves de Talentiel ravivent la flamme du soldat inconnu

Grand honneur !
Les élèves de CM1 et CM2 ont eu la chance de pouvoir raviver la flamme du soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe.
Deux élèves, Carla et Laora, ont été choisies pour déposer notre gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu.

Deux autres élèves, Martin et Gaël ont pu raviver la flamme avec le glaive qui sert à cela.
Cela fait plus de 90 ans que tous les soirs la flamme est ravivée à 18h30.
Même pendant la seconde guerre mondiale, ce ravivage a pu continuer.
La maîtresse, quant à elle, a fait partie des officiels de cette cérémonie !
Il faisait un froid glacial, il pleuvait. Mais pas un seul des enfants ne s'est plaint, tellement nous étions fiers et conscients de cet honneur.