Truffaut

Nous avons été accueillis par Christelle et Marc chez Truffaut. Nous avons fait 4 ateliers différents :

- Tout d’abord nous avons rempli une jardinière avec des billes d’argiles, puis mis du terreau, des graines d’œillets d’inde et de nouveau du terreau. C’est exactement le même atelier qu’à l’école.

Un second atelier consistait à rempoter des pensées. Nous les avons enlevé du pot en plastique pour les mettre dans un godet en tourbe. La tourbe, c’est de la terre séchée et compressée. Comme cela s’est bio dégradable.

- Dans le troisième atelier, nous avons parlé des amis des jardins. Marc nous a parlé des coccinelles qui mangent les pucerons. Ainsi, pas besoin de mettre des insecticides, c’est naturel.

- Enfin, nous avons créé des bacs de plantes aromatiques. Chaque groupe a rempoté un pied de romarin, de ciboulette et de thym citron.

Nous avons eu le droit de tout rapporter à l’école ou à la maison. Nous avons également reçu un diplôme de jardinier. Que de souvenirs !! Merci.