Le concours kangourou 2022 à TALENTIEL

Chaque année, l’école TALENTIEL participe au concours Kangourou :

C’est un concours de mathématiques, à partir des classes de CE2, auxquelles toutes les écoles françaises peuvent participer. Les plus jeunes font le concours Koala (à partir du CP).

Pour les CE2, CM1 CM2 :

Ils doivent répondre à 24 questions (Les CE2 en font 16).

Les questions 1 à 8 sont très simples et rapportent 3 points.

Les questions 9 à 16 sont moyennement difficiles et nous font gagner 4 points.

Les questions 17 à 24 sont difficiles et nous font gagner 5 points.

Pour y arriver, il faut aller pas trop vite et bien relire sa feuille. Et il y a 2 questions bonus pour départager d’éventuels premiers ex-aequo. Nous nous entrainons plusieurs semaines avant le vrai concours. Lors du jour J, nous recevons chacun la feuille du concours.  On a 50 minutes pour répondre aux questions.

Nous avons passé le concours le 17 mars dernier.

Les résultats sont dans un classement officiel que l’on peut trouver sur le site www.mathkang.org

Chaque élève obtiendra son classement par rapport à tous les élèves de France du même niveau de classe qui ont participé cette année.

Les résultats seront affichés le 18 avril sur le site !

Armand et Louison

La Marine Nationale à Talentiel

Pendant deux semaines, le jeudi, nous avons un intervenant de la Marine Nationale appelé Jean-Louis.

Il nous a remarqués au rallye citoyen qui a eu lieu à Taverny. Il a trouvé que nous étions plutôt intelligents/gentils donc il a décidé de faire 2 interventions à l’école Talentiel.

Il nous a parlé des thèmes autour de la mer, comme par exemple les métiers de la mer, de la France d’outre-mer, et de la ZEE qui est la Zone Economique Exclusive.

Nous avons appris que la mer est importante pour nous nourrir, pour la communication et aussi que nous pouvons produire de l’énergie (électricité) grâce à elle.

On peut dire merci à la mer car elle produit 50% de l’oxygène que l’on respire grâce au protoplancton.

Armand, Louison