Talentiel à Jambville

Les enfants et les adultes de l'école se sont retrouvés pour une belle journée cohésion dans la nature à Jambville.

Jambville est un grand parc, haut lieu du scoutisme en France et est ouvert pour des activités de plein air.

Le matin nous nous sommes séparés en deux groupes :

Les CP/CE sont partis à la découverte du parc et on fait de l'art avec les éléments de la nature qu'ils trouvaient. C'était un très beau résultat.

Les CM ont eu un atelier sur l'orientation et ont appris à se servir d'une boussole. Ensuite ils ont fait un jeu d'orientation. Ce n'était vraiment pas facile au début mais nous y sommes tous arrivés !

Nous avons ensuite tous pique-niqué ensemble au temple Grec.

L'après-midi, nous avons un grand jeu, toute l'école ensemble. Il y avait 6 équipes composée chacune d'élèves de chaque niveau de classe. C'était sous forme collaborative. Chaque équipe devait gagner une pièce d'un puzzle en faisant son activité. Ensuite on a réuni toutes les pièces pour découvrir tous les projets de l'année 2022/23 !

Quelle magnifique journée.