Talentiel soigne les animaux

Jeudi 17 septembre et vendredi 18 les élèves de Talentiel ont fait le soin des animaux. Les élèves étaient répartis en deux groupes: celui d'Anne et celui d'Anne-Séverine . C'est le groupe d'Anne qui a commencé.

Tout d'abord nous avons du rentrer les poules au poulailler. Nous avons aussi du les nourrir et leur prendre leurs oeufs. Nous nous sommes aussi occupés du cheval de traie de la ferme, il s'appelle Farceur. Nous avons nettoyé son box.

Le groupe d'Anne-Séverine a fait le soin des animaux à son tour. Nous avons nourri les chevrettes, mais quand nous avons ouvert leur enclos, elles se sont toutes sauvées. heureusement, grâce à Quentin, nous les avons toutes rattrapées. Le repas s'est ensuite déroulé sans problème.
Nous avons également nourri les chèvres mais nous avons dû les isoler. En effet elles sont mises au régime et elles mangent de moins en moins de foin et encore moins de granulés.

Pour les boucs, cela a été difficile de les nourrir car ils nous ont pris pour des chèvres quand nous sommes entrés dans l'enclos !! Ils nous ont sauté dessus ! On a bien rigolé.

Bref c'était une super activité et cela nous a bien faire rire. En même temps, c'est agréable de prendre soin des animaux.

Martin CM2