Talentiel à Natureo

Vendredi 14 octobre, dans le cadre de la semaine du goût, les 35 élèves de l'école Talentiel sont allés à Naturéo, le magasin bio de Vauréal.
Nous avons été accueillis par deux personnes travaillant à Naturéo : Sophie et Benjamin.
D'abord Sophie nous a posé plein de questions sur le bio : qu'est-ce que le bio ? à quoi cela sert de manger bio ? qu'est-ce que l'engrais ?

Ensuite nous avons fait deux groupes.
Un groupe avec Sophie a dégusté : une nashi (pomme-poire), du souchet en grains, une pâte à tartiner bio, du pain des fleurs au souchet, des baies de Goji.

Un groupe avec Benjamin a dégusté des laits végétaux au riz, à l'amande chocolat, à la noisette, à l'amande caramel, au riz coco.
En repartant nous avons reçu un sachet contenant des cadeaux pour chacun avec plein de surprises !
Nous avons beaucoup aimé cette sortie, les dégustations, découvrir des produits dont nous n'avions jamais entendu parler (souchet, nashi). Merci beaucoup !!

Les enfants de l'école Talentiel