Nos poupées voyageuses

Nous, les élèves de l’école primaire Talentiel de Vauréal sommes très très curieux et avons un rêve un peu fou : voyager et découvrir le monde.
Comme nous ne pouvons pas le faire en vrai, nous avons décidé de le faire à travers des quadruplés voyageurs.
- Lison est partie faire le tour du monde avec Amandine
- Laenouk est aussi partie faire le tour du monde avec Laetitia
- Zoé voyage avec nos proches ( parents, grands-parents,...)

Les gens font des petites photos des poupées dans le lieu, la ville, le pays où ils sont et nous les envoient avec un petit message par mail. Et nous, on regarde où ils sont sur la carte du monde et surtout nous nous documentons, cherchons des informations sur ce lieu, les paysages, les coutumes, habitudes vestimentaires et culinaires,… Bref, nous voyageons par procuration !... et nous faisons de la géographie de façon très amusante !

Nos poupées ont vu le Taj Mahal, Dubaï, les temples d’Angkor, la Sagrada Familia, New York, et plein d'autres choses encore !!!