Les Invalides

Vendredi 6 décembre, tous les élèves de l'école Talentiel se sont rendus au musée des Invalides. Nous y sommes allés en RER et métro. Deux guides nous attendaient à l'arrivée. Valérie pour les CM1/CM2 et une autre guide pour les CP/CE. Les CM ont eu une visite guidée sur un soldat sous Louis XIV et les CP/CE sur les animaux imaginaires.

Pour les CP/CE
Au début nous avons visité une partie du musée. Nous avons observé l'armure du roi François 1er. Dessus il y avait un animal fantastique : une sirène avec des ailes d'oiseaux et une queue de serpent-poisson. Sur le cheval, il y avait aussi une armure. Nous avons vu différentes armures avec plein d'animaux. Sur des heaumes il y avait aussi des animaux fantastiques comme des dragons, une salamandre, un lion, un ours, un griffon, des oiseaux fantastiques.

Les chevaliers mettaient des animaux pour faire peur à l'ennemi.
Une fois la visite finie, nous nous sommes mis dans un coin du musée et nous avons dessiné nos propres animaux fantastiques. Nous avons fusionné trois animaux que l'on avait choisi et un prenait la tête de l'un, le corps de l'autre et la queue d'un troisième.