Chef d'oeuvre en déchets chez Talentiel

Nous avons réalisé une œuvre d’art en déchets. A l’occasion de la semaine du Développement Durable, cette œuvre sera exposée Vauréal.

Tout d’abord, nous avons rapporté des déchets de chez nous. Le but du jeu est de redonner une seconde vie à ces déchets grâce à notre œuvre d’art. Nous avons pris une palette comme base de la structure. Elle devait depuis longtemps aller aux encombrants mais les maîtresses n’avaient pas eu le temps de l’apporter à la déchetterie.

Nous avons récupéré une chaise qui était pourrie pour en faire le corps d’un personnage. Nous avons décidé de créer « la Tribu des Gobe-Déchets » ; la chaise nous permettra de faire le roi.

On a été divisé en plusieurs petits groupes, nous avons vidé tous les déchets par terre dans la cour, nous les avons trié par matière, puis on pouvait faire un animal ou un personnage, comme nous voulions !!

L’équipe de Jan s’est occupée du personnage central : le roi. Tous les autres groupes devaient créer des animaux ou personnages imaginaires, plus petits pour mettre aux pieds du roi.

La structure finale est magnifique !! A la sortie de l’école, nous l’avons exposée dehors et les parents ont pu admirer ce chef d’œuvre. Ensuite nous l’avons rentrée dans l’école pour ne pas qu’elle s’abîme. La mairie de Vauréal viendra la récupérer le jeudi 27 mars pour l’exposition.

Nous avons terminé en donnant des noms rigolos à chacune de nos œuvres et en pyrogravant leurs noms sur des planches de bois (récupérées là aussi !!).
Nous vous conseillons cette activité. C’est facile à faire, cela redonne une seconde vie aux déchets, cela ne coûte rien et on s’est bien amusé !

Alix et Matthias