Le festival des jeux de Vauréal

Talentiel au festival des jeux de Vauréal

Les élèves de l'école Talentiel, école pour enfants précoces, sont allés au festival des jeux de Vauréal. Nous avons été accueillis par Cécile. Un grand gymnase de Vauréal se transforme pour l'occasion en terrain de jeux de société.
Certains inventeurs viennent présenter leurs jeux pas encore vendus en magasins.

Deux inventeurs nous ont particulièrement  plu : l'inventeur du jeu Kopi Kopipa et celui d'une paire de ciseaux / cutter sans aucun danger.
Le premier jeu est à la fois un jeu permettant de compter rapidement, de comprendre le principe des dizaines, mais également un jeu permettant de faire des symétries. Il a été médaillé d'argent au concours Lépine.
La paire de cutter quant à elle est utilisable dès 3 ans. C'est efficace, joli et sans aucun danger. On peut faire des zig-zags en découpant sans danger.

Cet après-midi fut super. Merci à Anne-Séverine d'avoir organisé cette sortie dès le mois de juin : Nous allons revenir au festival avec nos parents ce week-end.