Talentiel à Naturéo

Lundi 16 octobre, tous les élèves de l'école Talentiel ont été invités à visiter le magasin bio Naturéo de Vauréal.

Nous avons été accueillis par Mickaël le directeur, ainsi que par Anaïs et Antoine.
Après avoir fait deux groupes, nous avons visité tous les rayons du magasin.

Notre rayon préféré a été celui des fruits et légumes frais car nous avons appris à connaître de nombreuses nouveautés pour nous. Nous avons eu le droit de déguster des kakis, des grenades et même de l'aloé véra. Nous n'en avions jamais vu.
Il y avait aussi du gingembre, des courges de toutes les formes. Nous avons retrouvé la citrouille bleue que nous avions cuisinée à la ferme d'Ecancourt.

Un autre rayon qui nous a impressionné fut ... la chambre froide avec les carcasses !!!! Ames sensibles s'abstenir.

Une fois la visite terminée, nous sommes allés dans la salle de pause du personnel et nous avons eu le droit à une grande dégustation :
pousses de soja, alfa, radis
tapenade aux 3 poivrons
tofu fumé
tofu à l'ail des ours
algues séchées

Et ce n'est pas tout ! En partant, chacun s'est vu offrir un délicieux goûter composé d'une boisson, d'une barre de céréale et d'une banane, le tout bien entendu bio !

MERCI !