Talentiel est une école primaire basée à Vauréal dans le Val d'Oise. Nous accueillons des enfants malheureux à l'école, voulant retrouver le sourire et la confiance en soi.
Notre pédagogie est particulièrement adaptée aux enfants à haut potentiel qui n'arrivent pas à s'adapter au système classique : ils sont brillants scolairement mais désespérément seuls ou à l'opposé en échec scolaire, ce qui est paradoxal.

Mais nous accueillons également des enfants "Dys" pour qui notre pédagogie individuelle donne de très bons résultats.

Talentiel a obtenu 8 fois déjà le label Eco-Ecole, depuis 2010.
Nous sommes une des plus anciennes écoles du Val d'Oise labellisée Eco-Ecole. Cela représente un des piliers de nos projets.

Talentiel est également labellisée "refuge LPO".
Talentiel est portée par l'association Talentiel, association loi 1901 à but non lucratif.

Ce blog est entièrement géré par les élèves de l'école et vous présente leurs activités, sorties, projets de l'année.
Bonne lecture et n'hésitez pas à poster des commentaires, cela fait toujours plaisir aux élèves.