Talentiel et la gendarmerie de l'Isle Adam

Le 27 septembre, les élèves de l’école Talentiel sont partis en car à l’Isle Adam pour assister à la cérémonie de prise de fonction du nouveau commandant de la brigade de gendarmerie.

Un car est venu nous chercher le matin devant l’école et nous a emmené directement à l’Isle Adam. En arrivant nous avons été accueillis  par le major Guillaume Vauquelin puis par le nouveau lieutenant Stéphan. L’accueil fut très chaleureux et nous avons compris combien ils étaient heureux de nous voir. Nous avons également retrouvé la commandante Beucler avec qui la maîtresse avait signé la convention de la Classe Défense.
 Dans un premier temps nous avons assisté à la répétition de la cérémonie et on nous a placé.
Puis la cérémonie a commencé avec d’abord la remise de deux lettres de félicitation d’une gendarme de l’Isle Adam.
La cérémonie était présidée par la commandante et son adjoint le major.
Nous avons eu un grand honneur d’être invités à cette cérémonie officielle. Le préfet est également venu discuter avec nous et plein de gendarmes avec qui nous avons fait de belles photos. A la fin le lieutenant et le major nous ont prêté leurs sabres et képis. Nous étions fiers.

Et pour couronner le tout, nous avons été gâtés avec un apéritif et des bonbons !