Une élue de Talentiel au CME

A la fin du mois de septembre, Quentin, le responsable du CME de la mairie est venu à l’école pour nous présenter le rôle du Conseil Municipal des Enfants et nous expliquer comment les membres y étaient élus.
Pour se présenter, il faut habiter à Vauréal et être élève en CM2. Damien et Emna se sont présentés. Ils ont écrit leur programme et l’ont présenté ensuite à tous les élèves de l’école. Ils ont fait campagne pour essayer de remporter le plus de voix.

On a organisé les élections à l’école le mardi 15 octobre. Tous les élèves avaient leur carte d’électeur et ont pu voté pour leur candidat préféré.
Après le dépouillement, Emna a été élue avec la majorité des voix. Cependant, les votes ont été serré entre Damien et Emna. Du coup, Emna siège au CME et travaille avec Damien pour trouver des idées.
Lors de la première réunion, Emna a reçu une belle écharpe tricolore et a pris plein de notes pour nous raconter à l’école ce qui s’était passé.