Le concours des Timbrés de l'orthographe

Le jeudi 28 févier les élèves de Talentiel sont allés au concours des timbrés de l’orthographe. Ce concours a eu lieu à Paris dans un lycée.
Nous y sommes allés en voitures ou en train. Pour aller à ce concours il fallait répondre à des questions sur informatique en novembre et se sélectionner.

Quand nous sommes arrivés dans le lycée il y avait trois tables :
Une table pour les cadets, une table pour les juniors et une table pour les adultes et pour les postiers.
Une fois inscrit nous nous sommes installés dans un anphithéâtre puis près cinq minutes d’attente nous avons commencé les questions.

Les cadets faisaient les dix premières questions, les juniors les vingt premières questions et  les adultes et les postiers toutes les questions. Il y avait des questions d’orthographe et des  questions de conjugaison. Puis nous avons commencé la dictée : "le guêpier de Mérimé" écrit par Lorent Deutsch. Il y avait 1500 personnes de qualifiées. A la fin de la dictée seules 500 personnes seront qualifiées.

Nous avons vraiment hâte de  découvrir les résultats.

Benjamin T, CM2