Pascal Alt à Talentiel

Lundi 6 novembre à l'école Talentiel, Pascal Alt, le président de  Cent pour Sang la Vie et responsable des Journées Nationales contre la leucémie,  est venu à l'école pour nous parler de la leucémie et surtout pour nous féliciter de l'argent récolté l'année dernière.

En effet, en mai dernier, nous avons participé aux Journées Nationales contre la Leucémie. "Je, Tu , ils" : je donne, tu cherches, ils guérissent.

Nous avons appris beaucoup de choses sur la leucémie, nous avons joué à un jeu qui s'appelait "Sauvez Paul" pour vérifier nos connaissances.  Ensuite, nous sommes partis avec des petites tire-lires et pendant une semaine, nous avons collecté de l'argent :  on allait sonner chez les voisins ou les gens que nous  connaissions pour leur expliquer l'action et le but de la collecte. On leur demandait un peu d'argent. Tout l'argent que nous avons récupéré a été donné à cette association.

L'argent sert essentiellement à la recherche de nouveaux traitements contre la leucémie. Nous avons récolté 656 €, ce qui est énorme compte-tenu de la grandeur de notre école. Nous sommes parmi les écoles les plus généreuses. Nous sommes fiers de nous et de nos parents, amis et connaissances.

Nous sommes prêts à recommencer l'année prochaine  (du samedi 2 au samedi 9 juin 2018) pour récolter encore plus d'argent.

Merci Pascal pour ta visite, tes félicitations et encouragements !!!