Election de Miss Pomme 2013

Les élèves de l'école Talentiel ont fait l'élection de Miss Pomme. C'est un concours où les élèves élisent leur meilleure pomme.

Chaque élève doit apporter une ou deux pomme, de variétés différentes. En tout nous avons dégusté 19 variétés de pommes : la Royal Gala, la Red Chief, la Granny Smith, la Rubinette, la Ariane, la Akan, la Fuji, l'Elstar, la Pink lady, la Nashi, la Honey Crunch, la Boskop, la Canada, la Reine des reinettes, la Reinette du Mans, la Gala, la Belle de Boskop, la Golden et la "Tom", une pomme du verger de Tom dont on ne connaît pas le nom. Cette année nous avons battu le record car nous avons apporté 19 variétés !

Pour commencer nous avons reçu une feuille quadrillée avec marqué dessus : le nom, la couleur, le goût, la texture et notre évaluation. Pour évaluer nous disposions de 4 couleurs : rouge si nous n'aimions pas la pomme, orange moyennement, bleue si nous l'aimions bien, et vert si nous l'apprécions beaucoup.
La Miss Pomme 2013 est la "Tom", celle qui vient du verger de Tom, suivie de prêt par la Royal Gala puis la Fuji.
Nous avons aimé cette dégustation car cela nous a permis de découvrir de nouvelles variétés de pommes et de mieux nous rendre compte de leurs différences.

Joseph, Matthias, Ethan