Les concours

Cette année l'école Talentiel participera de nouveau à plusieurs concours.

- Le concours Kangourou des mathématiques
C'est un concours qui se passe au mois de mars. Le but du jeu est de répondre à 24 questions. Il faut savoir faire très attention car il faut bien lire l'énoncé et faire attention aux mots utilisés. Plus de 30 000 jeunes participent par classe et chaque année les élèves de Talentiel sont très bien classés !

- Le concours des Timbrés de l'orthographe.
Il est organisé par la poste. Là il s'agit, comme son nom l'indique, d'un concours de français.
Tous les ans, la moitié des élèves est sélectionnée pour le concours régional et un ou deux pour le concours national.

- Le bridge
Tout au long de l'année, pendant les vacances scolaires, les élèves de Talentiel participent à des tournois organisés par la fédération française de bridge. A l'issue de ces tournois organisés dans les régions, les meilleurs de chaque région participent aux championnats de France. Chaque année, 4 à 8 élèves de Talentiel sont sélectionnés  !!