Les roses des sables

Le jeudi 17 octobre les élèves de l'école Talentiel ont réalisé des roses des sables. Cette activité a eu lieu a eu lieu à l'école Talentiel.

Pour commencer nous avons reçu un saladier et nous avons mis dedans du beurre et une tablette et demie de chocolat. Nous avons coupé en morceaux le chocolat. Nous avons ajouté le beurre.

Nous avons mis le saladier au micro-ondes pendant 2 minutes. Après nous avons mélangé et Anne-Séverine a mis le sucre glace .

Nous sommes allés à une table et nous avons mélangé à tour de rôle. Quand le mélange était bien lisse Anne-Séverine y a mis les cornflakes et nous avons retourné le mélange à tour de rôle jusqu'à ce que les cornflakes soient recouverts de chocolat.

A l'aide de petites cuillères, nous avons fait des petites boules, bien collées.
Nous les avons mis au frigo pendant 3 heures et nous avons pu déguster les roses des sables pendant la récréation.

Cette recette est un vrai délice mais c'était une torture de la faire. Pendant la recette cela sentait super bon et on n'avait pas le droit d'en manger ni de se lécher les doigts !! Cela sentait également super bon.

Matthias, Ethan, Joseph, Aurélien