La fresque forestière

Les élèves de Talentiel sont allés à la maison de la nature.

Quand nous sommes arrivés, nous avons été répartis en 3 groupes par Michelle et Zibou. Dans cet article nous allons vous raconter l'activité que nous avons baptisée : la fresque forestière.

Mais avant de commencer, nous avons admiré les axoltls. Ce sont des poisson étranges avec des espèces de pattes. Ils ont des branchies comme les autres poissons, mais ils peuvent s'adapter changer leur appareil respiratoire en ayant des poumons. Par contre, une fois changé, ils ne peuvent plus retourner à l'état de poisson.
Pour réaliser la fresque forestière, nous avons entouré une grande plaque de carton de morceaux d'écorce collés tout autour.Toutes ces écorces proviennent d'arbres de Vauréal.

Michelle et Zibou avaient fait sécher de nombreuses feuilles d'arbre de Vauréal et nous avons chacun choisi une feuille, nous l'avons collée, et nous avons mis son nom avec.

¨Parmi les feuilles il y avait : du bouleau, du chêne, acacia robinier, érable, châtaignier, tulipier, charme, figuier, frêne, noisetier...

Quelle belle sortie !!
Nous avons appris plein de noms d'arbres et Michelle et Zibou sont toujours aussi passionnée et passionante.
Jeudi nous avons mis du verni-colle sur la fresque afin de la rendre plus résistante. Elle est déjà accrochée dans la classe !



La classe de CM1/CM2


Aucun commentaire: