Cours de tennis à Talentiel

Cette année, les élèves de l'école Talentiel font l'activité tennis comme sport, avec le club de tennis de Vauréal. Nous sommes répartis en plusieurs groupes et nous avons deux professeurs : Sébastien et Steeven. Les maîtresses font aussi du tennis avec nous.

En premier, nous nous échauffons en faisons des tours de cour de tennis. A chaque séances nous rajoutons un tour. Nous faisons ensuite 4 ateliers à chaque séance avec des exercices de service, de passes, de cible ou de smash.

Nous utilisons beaucoup de matériel : des balles en mousse, des balles pour les enfants, des balles gonflables, des grosses balles comme des ballons de football, des bandelettes, des cerceaux, des plots, des petites cages de foot, des filets de tennis...
Cette activité est un régal,elle est très sportive et elle permet d'éliminer des calories. Nous sommes heureux de faire cette activité tous les jeudis.

Martin CM2