Devoir de mémoire pour les élèves de Talentiel au mémorial de Caen

En cette dernière semaine d'école, nous avons eu la chance, nous les élèves de CM1 et CM2 d'aller à Caen visiter le Mémorial.
Nous sommes partis en car à 7h45 pour rentrer à 20h ! Quelle belle journée chargée.
Arrivez au mémorial, la maîtresse nous a fait tout une explication sur l'entre deux guerres. On le voit très bien dans le musée, au début les murs sont blancs, c'est la joie, la fin de la 1ère guerre mondiale, les années folles.
Mais bien vite les murs deviennent de plus en plus sombres pour basculer dans la guerre.
Nous avons appris beaucoup de choses.
Nous avions tous un guide pédagogique avec nous avec plein de questions sur les salles que nous traversions afin de mieux nous aider à comprendre.

Nous avons également vu un film sur le débarquement.
Ensuite tout une salle est réservée à l'après-guerre et explique la guerre froide. Un vrai morceau du mur de Berlin est exposé.
Ce fut une sortie très enrichissante dont nous nous souviendrons longtemps.